Synthèses

Vous trouvez sur cette page les synthèses des contributions programmatiques déposées par les insoumis.es sur la partie du site consacrée au projet : http://www.jlm2017.fr/le_projet. Depuis février, et l’annonce de la proposition de candidature de Jean-Luc Mélenchon, environ 3000 contributions ont été faites sur la plateforme et sont toujours consultables. Elles se répartissent dans les sept axes programmatiques du projet. 

La première tâche du mandat de la France Insoumise est la reconstruction de notre pays et d'affronter les urgences démocratiques, sociales, écologiques et géopolitiques. Les nombreuses contributions postées par les insoumis.es alternent entre des directions vers lesquelles nous devons mener le pays et des mesures plus concrètes, immédiatement applicables. 

Des binômes de rapporteurs, issus d’horizons variés, ont procédé à l’analyse minutieuse des contributions des signataires.

 

La première synthèse est issue des 1600 premières contributions postées entre février et avril 2016. Cette synthèse présentait les grands enjeux et les thèmes que voulaient mettre en avant les insoumis.es. Vous pouvez télécharger cette synthèse en format pdf en cliquant ici

 

 

La seconde synthèse se veut plus concrète et tournée vers les propositions avancées dans les contributions. Elle est donc nécessairement incomplète et essaie de refléter à la fois la diversité et l'originalité de certains apports tout en tenant compte de la récurrence de certains sujets. Vous pouvez télécharger cette synthèse en format pdf en cliquant ici.